En voulant faire le « Tour du sanglier », je suis tombé sur un portail sur le sentier … J’ai du mal à comprendre.
Je vais faire un email à la mairie pour comprendre.
Sur STRAVA on peut voir qu’il y a au moins 200 personnes (différentes) qui ont pris le passage :
- Les Epervières Climb.
- …
J’ai du mal à comprendre la fermeture par un portail ! Maintenant on ne peut plus faire de boucle. Et surtout la mythique boucle du sanglier connu par les Biotois depuis des générations.
A qui est la parcelle BC108 ?!
Voir aussi sur : https://cadastre.data.gouv.fr/map?style=ortho&parcelleId=06018000BC0108#18/43.630367/7.100043
J’ai emprunté régulièrement cette boucle, à ma petite échelle de biotoise récente (j’habite le village depuis 4 ans), j’essaye de favoriser les petites promenades autour du village pour éviter de prendre la voiture. Bref comme vous, il y a une semaine je suis tombée sur cette porte et j’ai fait demi tour pleine de frustration.
J’ai également fait des recherches sur le site du cadastre, qui m’a indiqué que ce sentier n’appartenait pas à un riverain, et que cela semble une appropriation. Je vais contacter la mairie via les réseaux sociaux.
Plusieurs autres promeneurs se plaignent et j’espère que si nous sommes nombreux à en parler à la mairie cela aura un impact suffisant pour que la ville agisse.
J’ai assisté à une réunion à Biot et je dois faire un article, visiblement l’affaire est plus complexe …. Mais elle est prise en main par les services techniques de Biot.
La parcelle BC108 appartient à la commune de Biot, et elle fait 2 mètre de largeur. Oui 2 m …
Voici l’histoire : https://www.cyber-neurones.org/2022/08/biot-fermeture-du-circuit-du-terme-blanc-reunion-avec-lurbanisme/