France Soir : toujours la source n°1 de désinformation en France.

NewGuard : Le top 10 des mésinformateurs francophones – et le top 10 des sites fiables avec le plus d’engagement en ligne . https://www.newsguardtech.com/fr/special-reports/rapport-les-listes-de-2021/ .

  1. FranceSoir.fr, Le site de FranceSoir, un ancien grand journal national qui a été relancé en ligne en 2015, et qui a publié des allégations non fondées sur la pandémie de COVID-19 et d’autres sujets.
  2. Fr.sputniknews.com, Le site français de l’agence de presse publique russe Sputnik, qui ne révèle pas appartenir au gouvernement russe et relaie de la désinformation et de la propagande en faveur des intérêts de la Russie.
  3. Francais.rt.com, Le site de RT France, la version française de RT, chaîne de télévision en continu et vecteur de désinformation et de propagande du gouvernement russe. RT s’appelait auparavant Russia Today.
  4. TVlibertes.com, Un site de vidéos d’extrême droite qui a souvent relayé de la désinformation russe et propagé d’autres allégations fausses ou trompeuses, notamment sur la pandémie de COVID-19.
  5. Lecourrier-du-soir.com, Un site consacré à l’actualité française et internationale qui a publié des allégations fausses et sans fondement, notamment sur le COVID-19.
  6. Alnas.fr, Un site destiné aux musulmans de France, qui a publié des contenus faux et des théories du complot, notamment sur le COVID-19.
  7. Lesmoutonsrebelles.com, Un site géré de manière anonyme qui relaie souvent de fausses informations, notamment sur la pandémie de COVID-19.
  8. Breizh-info.com, Un site d’extrême droite qui couvre principalement l’actualité bretonne et qui a fait la promotion de fausses allégations et d’intox, notamment sur la pandémie de COVID-19.
  9. Planetes360.fr, Un site français qui a publié des articles relayant de la propagande du gouvernement russe et des fausses informations sur le COVID-19.
  10. LeLibrePenseur.org, Un site qui publie souvent de fausses allégations sur la santé, notamment de la mésinformation anti-vaccins et des informations trompeuses sur la pandémie de COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.