Un projet qu’il faut soutenir : https://www.kickstarter.com/projects/kevinenhart/etats-de-choc-primum-non-nocere
L’année 2020 a vu l’apparition d’une crise sanitaire, sociale et sociétale d’une ampleur inédite pour nos contemporains. L’accès à l’information a permis au grand public de profiter des avancées des connaissances scientifiques, et de rester informé sur l’évolution de la pandémie de SARS-CoV-2. Mais, il a également ouvert la voie à des phénomènes de désinformation d’une ampleur inédite.
A travers ses deux modules, l’immersion et l’intervention, « Etats de Choc » nous questionnera sur la confiance que nous accordons aux références que nous nous choisissons, ainsi que sur nos propres biais intellectuels.
Nous partirons donc à la découverte des médecins, soignants ou encore patients, pour qui la maladie est devenue le quotidien. Des scientifiques et spécialistes nous éclaireront en analysant avec nous plus d’une année de pandémie.
En tant que réalisateurs, notre objectif est de mettre en image un état des lieux de la crise sanitaire, et de montrer la réalité d’une maladie qui a largement influé sur la société, et l’a divisée.
50.320€, 672 contributions! pic.twitter.com/PGtYmBq5Au
— ETATS DE CHOC – PRIMUM NON NOCERE le film (@etatsdechoc) March 28, 2021