PhishMe Reporter est un add-in pour Outlook (disponible pour Windows et Mac) qui vous permet de signaler rapidement les messages d’hameçonnage suspectés. Pour plus d’informations sur le logiciel, consultez PhishMe Reporter.
Il y a plusieurs messages, donc pour Google je mets tous les messages :
- « Outlook a détecté un problème au niveau d’un complément COM »
- « Ces compléments COM ont réduit les performances ou ont provoqué l’arrêt d’Outlook ».
- « Outlook Phish Reporter Addin » (Pour plus d’information : https://phishme.com/product-services/reporter/ )
- « Ce complément a ralenti le démarrage d’OUtlook ».
J’ai pu trouver un lien utile chez Microsoft : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb386106.aspx#LoadBehavior : ( où la Racine est HKEY_CURRENT_USER ou HKEY_LOCAL_MACHINE. )
Racine\Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\nom de l'application\Addins\ID du complément
Quand je regarde la base de registre ( Démarrer -> Executer -> regedit ) , j’ai comme valeur de LoadBehavior : REG_DWORD 0x00003 . (A noter que c’est HKEY_LOCAL_MACHINE ).
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Office\Outlook\Addins\OutlookPhishReporter
Dans la documentation de Microsoft j’ai :
L’application tente de charger le complément VSTO au démarrage de l’application. Il s’agit de la valeur par défaut quand vous générez ou que vous publiez un complément VSTO dans Visual Studio.
Si l’application charge correctement le complément VSTO, la valeur de LoadBehavior reste égale à 3. Si une erreur se produit lors du chargement du complément VSTO, la valeur de LoadBehavior passe à 2, et reste à 2 après la fermeture de l’application.
Je vais le passer à 2 …
Misère.