J’aurai pu aussi appeler cela « Je suis un pigeon à Rousillon » mais je ne suis pas sûr du bon référencement sur Google. Pourquoi dis-je cela ? A Roussillon vous avez le parking qui est payant entre 2 Euro et 3 Euro, ensuite vous avez la mini-balade qui est à 2,5 Euro et pour les toilettes c’est aussi payant. Tout est conçu pour le pigeon-touriste même le glacier artisanal à la fin de la balade. S’il y a un circuit à faire c’est celui du Colorado Provençal qui est plus vaste et vraiment long.
J’ai fait la grande boucle qui fait 1,1 km et j’ai mis 25 minutes en faisant beaucoup de pause. Sur le panneau on indique boucle longue de 50 minutes mais c’est vraiment n’importe quoi … l’idéal est le boycott de ce sentier pour faire le Colorado Provençal.
Sur TripAdvisor vous avez des avis forts utiles mais ils ne sont pas en grand nombre :
Objectivement il existe de bien plus beaux villages, donc rien de spécial à Roussillon si ce n’est ses ocres. Encore faut il maintenant payer pour se promener !!! Et malgré cela les toilettes publiques sont indécentes et mal entretenues : c’est nul !
…
Nous avions visité ce site il y a un peu plus de dix ans et à l’époque c’était beaucoup plus grand et beaucoup plus libre d’accès. Aujourd’hui cela ne vaut plus vraiment le détour, à fortiori pour 2.5 euros par personne sans compter le parking payant.
Voici donc quelques photos :
Panneau à pigeon : La boucle « longue » de 50 min, 50 min pour faire 1 km … c’est pas se moquer des gens mais on n’est pas loin.
Pas loin du sentier du Roussillon il est possible de visiter les mines du bruoux . Le prix c’est de 8 Euro pour 50 min de visite. Ce qui est dommage c’est qu’il ne soit pas possible de faire de photo … il manque des lampes à pétroles, des wagons, des rails. Cela fait un peu vide comme visite. Mais entre les Mines du Bruoux et Roussillon, le mieux est de faire les mines du Bruoux.
Ah j’y suis allé en décembre mais j’ai pas payé, y avait personne, mais en fait pas du faire le même sentier (la vérité !) juste le Colorado je crois… Puis je devais avoir mal aux pieds je me souviens, du coup j’ai pas trop marché ce jour là. Bref, utile mon commentaire 😉
Il ne faut pas confondre le Colorado Provençal et le Sentier des Ocres. Un est un piège à pigeon et l’autre est très bien … Rourou … Je vais faire un article sur le Colorado Provençal.